Formations 

d'accompagnements

Actuellement les mères ne bénéficient malheureusement pas d'un accompagnement qualitatif sur tout ce qui concerne l'émotionnel, la mise en place d'un climat sécuritaire, l'allaitement maternel ou encore le prendre soin de soi en post-natal.

Ces formations ont pour vocation de vous permettre d'accompagner les femmes, les mères, les pères, les familles, dans ce merveilleux moment transformateur qu'est la maternité.

Etre là pour les mères, pour les enfants qui font notre futur. C'est le besoin criant de notre société actuelle.

FORMATION "Accompagner l'allaitement"

La femme qui vient de donner naissance manque cruellement de soutien et d’information. L’allaitement maternel devrait concerner le domaine de la santé Publique puisque l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) le recommande exclusivement jusqu’à six mois et au moins jusqu’aux deux ans de l’enfant. Or, en France, nombre sont les femmes qui achèvent un allaitement par manque d’accompagnement.

Le but est d’élargir le domaine de compétences des accompagnantes périnatales. Elle propose un apprentissage complet de l’accompagnement à l’allaitement.

FORMATION "Accompagner le Post-partum"

MamaToto en Swahili (Afrique de l’Est) signifie  « maman bébé ». C’est une période douce et pleine d’amour où l’on considère que la maman et le bébé sont encore reliés très fort l’un à l’autre. Ils sont indissociables.

Durant cette période la famille s’équilibre. On ajuste les sentiments de chacun, on accueille les transformations physiques, psychiques et logistiques au sein du foyer. La mère (re)devient mère, le père (re)devient père et le ou les enfants (re)deviennent frère ou sœur. ⠀
Pendant le MamaToto le tout petit découvre le monde à sa façon, il fait face aux nouvelles sensations et s’acclimate à sa nouvelle vie sur Terre. Il se familiarise avec les sons, les odeurs, le toucher, le vide immense.

Le but de cette formation est d'accompagner les mères et les bébés pour que cette période se passe dans le plus de douceur possible

FORMATION "Accompagner la Naissance"

La mère lorsqu'elle donne naissance a besoin d'un climat de sécurité. C'est tout un tas de petites choses qui font que les conditions seront réunies pour un accouchement optimal. 

Le but de cette formation est de donner des informations claires et concrètes sur les mécanismes de la naissance ainsi que sur toutes les configurations que l'on peut mettre en place pour que les femmes soient dans les meilleures conditions pour accueillir leurs bébés. 

Image de Ignacio Campo

Julie Toutin

DSC_8083.JPG

Julie Toutin est doula et mère de deux enfants. Depuis quelques années elle accompagne les femmes sur le chemin de la naissance en conscience . Son expérience lui a permis de se rendre compte de la nécessité de redonner aux femmes confiance en leur capacité à enfanter. Elle a à cœur que chacune d’elle puisse avoir la liberté pour donner naissance comme elle le souhaite. C’est en Dordogne (24) qu’elle accueille des familles et des professionnels pour informer et encourager la prise de conscience et l’empowerment.